Si vous voyagez aux États-Unis, quelque part dans l’état du Maryland, vous trouverez une charmante ville du nom de Baltimore, aux charmes attrayants. Vous aurez l’occasion de découvrir des monuments historiques et culturels, mais également des bâtiments sportifs qui font de Baltimore ce qu’elle est et qui font partie de son patrimoine. Il vous sera difficile de résister à Baltimore.
Les monuments historiques
S’il y a quelque chose qui ne manque pas dans la ville de Baltimore, ce sont ses lieux et édifices qui racontent l’histoire de la ville. Faites la visite du Walter’s Art Museum qui en dit long sur l’histoire de la ville et également des personnalités qui ont marqué l’Amérique. Ne manquez pas non plus le Baltimore & Ohio, le célèbre musée du chemin de fer. Si vous comptez parmi les amateurs de littérature, vous mourrez d’envie de voir la maison et le musée Edgar Allan Poe, mort et enterré a Baltimore. Visitez le vieux quartier portuaire l’Inner Harbor ou encore les maisons dont le style datent de quelques siècles.
Les monuments culturels
Qui dit Baltimore dit Orioles de Baltimore, la fameuse équipe de base-ball. Si vous êtes fan de ce sport, qui sait, peut-être vous pourrez assister à un match ou admirer le stade et le terrain. Puis, faites un saut au M&T Banking Stadium, où se déroulent les matchs de football et qui a accueille principalement les Baltimore Ravens. La marque de vêtements sportive Under Armour y a installé son siège, marque que les sportifs portent et souvent visibles dans les films américains. Achetez quelques articles, pour vous ou pour vos amis. Si vous êtes un geek, il ne faudra pas manquer de visiter le Geppis Entertainment Museum qui expose une grande variété de bande dessinées et de comics de super-héros. Baltimore n’a pas fini de vous étonner et au fur et à mesure de vos visites, vous l’aimerez davantage.